
Ce thème de la mobilité est un sujet d’actualité fort qu’il nous faut aborder avec volontarisme et raison. Dommartin, de par sa situation géographique, est à proximité de nombreux axes routiers et ferroviaires mais ne bénéficie pas de dessertes adaptées.
Notre ambition est de relancer le dialogue sur ce thème avec le Département, le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise (SYTRAL), la Communauté de Communes des Pays de l’Arbresle pour trouver des solutions pour relier Dommartin aux points de dessertes, existants ou à venir, proches du village.
Dans le même temps, compte tenu des contraintes économiques qui s’imposent à toutes ces institutions, il nous faudra trouver des solutions alternatives. Les idées et initiatives sont nombreuses et il faut se les approprier : covoiturage local (avec une voie prochainement réservée au covoiturage en direction de Lyon), auto-stop participatif et sécurisé, …
Mobilité rime aussi avec sécurité, nous poursuivrons donc les aménagements de voirie pour réduire la vitesse, favoriser le déplacement des piétons et des vélos, protéger les enfants lors de leurs déplacements scolaires.
Enfin nous essaierons d’innover en s’associant avec des start-up qui proposent des solutions originales.