
Ce cadre de vie privilégié doit permettre à toutes les générations de bien vivre à Dommartin. Aussi nos efforts porteront sur :
– La jeunesse : nous renforcerons les modes de garde pour les jeunes enfants. Nous proposerons la création, en complément du conseil municipal d’enfants, d’un comité consultatif de la jeunesse, pour impliquer les plus de 12 ans. Et bien entendu nous poursuivrons les efforts en direction de l’école pour maintenir des outils pédagogiques performants.
– Les ainés : en liaison avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) nous allons renforcer le réseau de solidarité dommartinois (SOLIDOM) afin d’étendre son action, de lutter contre l’isolement et de l’ouvrir au soutien des aidants, en travaillant sur une démarche intergénérationnelle.
– Les associations : c’est une richesse, un lien social pour tous les habitants, mais aussi un capital fragile. Toutes ces associations reposent sur des bénévoles fortement investis qu’il nous faut soutenir collectivement. Nous proposerons de fédérer ce tissu associatif, afin de travailler sur sa complémentarité, renforcer le dialogue et rassembler les énergies. Nous poursuivrons la mise à disposition d’équipements adaptés à leurs activités.
– Les animations culturelles : nous donnerons de la visibilité aux talents et créateurs locaux.